“Démarquez vous
en déployant le plein potentiel de votre image de marque”

Marketing

À l’ère de la révolution du numérique, les entreprises développent de plus en plus d’activités commerciales sur Internet. Dans ce milieu économique, extrêmement concurrentiel et diversifié, il est fondamental pour les entreprises de se démarquer pour accrocher une clientèle noyée dans l’immensité de l’offre. Les entreprises font alors appel à nos services de marketing, pour comprendre, augmenter et fidéliser leur clientèle.

Plan stratégique par ADN Nations

Plan stratégique

Nous déterminons l'approche stratégique la plus adaptée à la promotion de vos produits et services

Community management par ADN Nations

Community management

Nous développons une communauté à fort taux d’engagement sur les réseaux sociaux

Publicité par ADN Nations

Publicité

Nous gérons vos campagnes publicitaires sur Internet

L’analyse du marché va permettre une prise de position structurelle d'une stratégie de marketing cohérente, par rapport aux attentes de la cible et aux objectifs de l’entreprise. Un plan marketing est alors élaboré.

La deuxième étape regroupe la mise en application de la stratégie marketing. La communication cross-média, l’utilisation des outils modernes digitaux, la mise en place de campagnes publicitaires audacieuses, sont tout autant vecteurs de l’identité de l’entreprise, que de moyens de prospection et de fidélisation.

Forte de son expertise marketing, ADN Nations regroupe toutes les démarches rigoureuses qui y concourent (création, promotion et distribution d’une offre auprès d’un public cible). En plus de l’élaboration, l’agence est constituée d’une équipe de techniciens qui assurent la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie. Un manager contrôle la bonne réalisation des objectifs et l’efficacité des actions avant de le transmettre au client.

Photographie illustrant la beauté associée à l'idéal de l'image de marque du marketing

Élaboration d’une stratégie de marketing

Le plan marketing

Le plan marketing est un document synthétique, qui permet de formaliser la stratégie. Ce document requiert les analyses de marché (les consommateurs cibles, les concurrents, les canaux de distribution, l’analyse Pestel, les objectifs, les facteurs de différenciation et le positionnement) permettant de clarifier la stratégie et de fixer des objectifs à atteindre. Pour cela, l’agence utilise des outils de diagnostic et d’aide à la décision afin d’identifier et améliorer les points faibles de l’entreprise, capitaliser sur ses forces et saisir les opportunités.

L’élaboration de l’offre

Afin de créer une offre qui se démarque de la concurrence, nos experts marketings étudient au plus près les étapes du processus d’achat, de façon à identifier des attentes inassouvies chez le consommateur. Cela apporte une différenciation qui répond au mieux aux attentes de la clientéle.

La diffusion de l’offre

ADN Nations met au point une stratégie de distribution cohérente avec la cible et son positionnement. L’agence choisit pour se faire les médias et les supports les mieux adaptés aux objectifs publicitaires et aux habitudes de consommation de la cible. Ainsi, nous faisons appel aux différents canaux de communication sur Internet (achat d’espace, liens sponsorisés, sites web, réseaux sociaux et vidéos virales) et Marketing direct (e-mailing, sms, prospectus).

La communication de l’offre

Nous faisons appel à la créativité et à la perspicacité de nos experts en communication pour définir un message puissant et cohérent avec la cible. ADN Nations utilise également le marketing relationnel qui vise à créer, développer et entretenir une relation personnalisée avec les clients et ses prospects.

"Élaborez votre image de marque et exprimez votre potentiel avec l'élégance et le raffinement qui vous correspond"
allégorie de l'image de marque
Photographie illustrant la mise en application d'une strategie de communication efficasse

La mise en oeuvre de la stratégie

Les régies publicitaires sur Internet

La généralisation du haut débit et les progrès technologiques ont permis le développement de formes de communication de plus en plus élaborées. La communication digitale est plus précise, et souvent plus rentable que la communication traditionnelle. Le développement des smartphones rend possible un ciblage encore plus perfectionné. L’agence met à profit les leviers d’Internet en utilisant les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.), les plateformes de publicité (Google, Bing, etc.) et les campagnes d’e-mail.

Les campagnes social média

La promotion de publication sur les réseaux sociaux permet de générer plus de visibilité sur les publications promues. Les régies publicitaires sur les réseaux sociaux disposent de nombreux critères de segmentation et de ciblage. Cela permet d’atteindre avec précision les prospects les plus pertinents, pour l’activité de nos clients.

Les campagnes adwords

Les campagnes adwords sur Google et Bing sont destinées aux entreprises de toutes tailles, souhaitant faire la promotion de leur marque, dans l’optique d’améliorer leur chiffre d'affaire.
Les campagnes “search” ont pour but de faire apparaître le site Web de notre client en tête des résultats de recherches.
Elles apportent la possibilité de cibler précisément, grâce aux mots-clés et maîtriser le budget de la communication. Elles permettent également d’être mit en ligne en moins de 24 heures et de mesurer en temps réel, l’efficacité de la campagne et d’améliorer ses résultats.
Les campagnes “display” Google et Bing sont la forme de communication qui s’apparente le plus à la publicité traditionnelle. Des créations sont diffusées sur des sites dans des espaces réservés, et permettent de cibler une audience plus large.
Les campagnes “youtube” apportent la possibilité de créer des publicités au format vidéo, et de pouvoir interagir avec la clientèle dans une toute autre dimension. La nature du lien créé est alors très profond.

Les campagnes d'e-mailing et de sms

Au coeur du marketing relationnel, les campagnes d’e-mailing permettent d’avoir une large portée et une bonne capacité de conversion. Des bases de données clients sécurisés et chiffrés sont alors essentielles pour une campagnes d'e-mailing efficace. Les données récupérées servent à segmenter les envoies d’e-mail afin de faire passer un message ciblé. La connaissance client offre une bonne adaptation des actions de communication, et vise un engagement durable pour un meilleur retour sur investissement.

pictogramme de contactContactez notre expert Marketing

Les champs assortis d'une * sont obligatoires 450 caractéres maximum

picto telephone picto contact pictograme contact
Ce site utilise les cookies pour fonctionner correctement
En savoir plus