“Donnez plus de couleur à votre communication”

Multimédia

Communiquer avec ses clients, c'est avant tout créer des liens. Ces liens peuvent être aussi variés que le sont les formes de communication. ADN Nations vous aide à diversifier vos médias de communication.

Création numérique de ADN Nations

Création numérique

Vidéo, audio, photographie, graphisme,...
Nos artistes créent vos supports numériques

Impression de ADN Nations

Impression

Nos artistes travaillent également l'encre et le papier.
Optez pour un support traditionnel de qualité :
l'impression

Edition numérique de ADN Nations

Édition numérique

Proposez une vision moderne de la lecture
en transposant vos œuvres dans le format numérique

Photographie d'une réalisation graphique pour illuster le service multimédia de ADN Nations

Les nombreuses formes de la communication

Entre médias modernes et traditionnels

Le domaine du numérique propose une grande variété de médias permettant aux entreprises de communiquer. Que cela soit à travers les réseaux sociaux, sur Internet, ou encore dans les vidéos promotionnelles, le numérique profite d'une grande diversité de leviers de communication. L'activité digitale permet également d'alimenter les médias plus traditionnels, tels que les encarts, les spots publicitaires, etc. C'est en ce sens que le terme de multimédia revêt sa meilleure définition.
Les interconnexions entre les leviers au sein d'un écosystème de communication multimédia deviennent importantes puisqu'elles sont un gage de qualité.

Les médias du numériques

Les possibilités offertes par l'affichage sur un écran sont nombreuses et percutantes. La vidéo est très importante sur Internet, car l'attention de l'utilisateur est statistiquement plus captivée que sur du texte. En 2020, 80 % du trafic sur Internet était lié à la vidéo.

Les encarts publicitaires et autres affichages numériques occupent également un espace important dans le paysage numérique. Les annonceurs ont recours à des campagnes d'affichage sur les réseaux sociaux, ou sur des sites à forts trafics, afin de procurer une visibilité accrue à leurs produits et/ou leurs services.

Les campagnes d' e-mailing et de sms peuvent également être des outils de prospection efficace. Enfin, pour répondre aux exigences de communication interne et corporatiste, la société ADN Nations propose la réalisation de plaquettes, dépliants, et autres catalogues destinés à matérialiser l'expression fidèle de notre clientèle.

La vidéo

La création d'une vidéo se décompose en différentes étapes : réalisation, montage et édition. À l'image de la vidéo de présentation de l'agence, réalisée par nos soins, cela peut inclure des prises de vue, du motion design, de l'animation de logotype, du mixage et du mastering audio, etc. Cela permet d'avoir une visibilité maximale de qualité sur le Web.

Le graphisme

Une prestation de graphisme a pour dessein de cerner vos besoins et de les exprimer pour vous, tout retransmettant votre message de la manière la plus claire, percutante, et élégante possible. Tant au niveau artistique que technique, votre message peut être déformé à cause d'informations confuses, trop mélangées. Votre message peut également être dénaturé par des visuels inadaptés, renvoyant des messages indésirables.

Un choix de typographie associé à une simple couleur peut tout à fait modifier l'essence même d'un message. La composition visuelle à également une grande importance dans l'harmonie d'une représentation. Elle peut tout autant renforcer, ou dénaturer un message.
Une prestation de graphisme se retrouve dans chaque élément numérique communicant : brochures et catalogues numériques, affiches sur les réseaux sociaux, signatures de mail ou flyers numériques de campagnes, sms,...

"L'encre est la ressource principale des médias traditionnels et propose à travers l'impression un magnifique travail de la matière."
Un appareil diffusant une vidéo pour illustrer le service de multimédia de ADN Nations
Photographie illustrant la mise en application d'une strategie de communication efficasse

L'édition numérique

Passerelle entre médias modernes et traditionnels

L'édition numérique, ou édition électronique n'est pas à proprement parler une méthode de communication. Elle rassemble les méthodes de production de contenus destinés à une diffusion numérique. Elle est un mode d'expression qui passe à travers les écrans et appartient de ce fait au monde du numérique. C'est tout naturellement que l'agence en a fait une activité à part entière. L'édition numérique a pour finalité la diffusion de contenus sur différents appareils de lecture : ordinateur, smartphone, tablette ou encore liseuse.
Le livre numérique offre de plus une grande flexibilité quant à son mode de production.

Avantages commerciaux

Il n'y a plus de barrières commerciales dues à l'impression papier. Un seul fichier peut être facilement commercialisé à grande échelle, chez tous les éditeurs du numériques : Amazon Kindle, fnac.com, Apple iBookstore, Google Play. Particulièrement adapté au marché en ligne, le livre numérique peut être vendu et expédié par mail immédiatement après achat sur Internet. Le lecteur peut entamer la lecture complète de son ouvrage en un instant.

Avantages de diffusion

Avec une diffusion sur Internet instantanée, il n'y a plus de frontières physiques à l'acquisition d'un livre numérique. Les lecteurs sont aptes à se procurer l'œuvre simultanément et instantanément aux quatre coins du monde. Ils peuvent en outre lire leur contenu sur les appareils disposant d'un écran. D'autres avantages techniques tels que le langage XML permettant un gain de temps avec une transition rapide du numérique vers l'impression.

Photographie d'une réalisation graphique pour illuster le service multimédia de ADN Nations

Les médias traditionnels

Ils sont les premiers médias de communication existants et ne sont pas numériques. Encore largement utilisés, ils font appel au procédés de fabrication traditionnelle de l'impression. ADN Nations réalise des documents destinés à l'impression, dans les formats les plus adaptés selon les nomenclatures. Nous travaillons étroitement avec les imprimeurs pour vous proposer une maîtrise technique, ainsi qu'un accompagnement complet durant les phases de création, jusqu'à votre validation. Le document est ensuite imprimé et livré à son destinataire.
Les médias traditionnels comprennent ainsi les catalogues, brochures, flyers, mais également les affiches et signalétiques les cartes de visites, et autres documents à livrer physiquement gage de qualité et de prestige, l'impression permet également de faire la passerelle avec le monde du numérique, et inversement. Un document peut ainsi être décliné sous de nombreux médias.

pictogramme de contactContactez notre expert Multimédia

Les champs assortis d'une * sont obligatoires 450 caractéres maximum

picto telephone picto contact pictograme contact
Ce site utilise les cookies pour fonctionner correctement
En savoir plus